Nouvelle épreuve en Méditerranée dédiée à la Class40, la CIC MED CHANNEL RACE attend Ian Lipinski, Aurélien Ducroz ou encore Mikaël Mergui

 

Dimanche 27 avril prochain à 13h00 s'élancera de la rade sud de Marseille la flotte de Class40 de la toute nouvelle CIC MED CHANNEL RACE. Cette nouvelle épreuve propose un format de 1000 milles pour une semaine de course sur un parcours exigeant entre Marseille, la Corse, la Sardaigne et les Baléares. A ce jour 13 équipages relèvent le défi mêlant comme tout événement de la Class40 des professionnels de premier plan et des amateurs éclairés. C'est à la darse du Mucem et sur l'esplanade du J4 que les marseillais pourront rencontrer les skippers du vendredi 25 au dimanche 27 avril.

Crédit : JM Liot


On retrouvera à Marseille ce qui a fait le succés de la Class40 depuis sa création à savoir la mixité entre skippers professionnels et skippers amateurs. Au titre des premiers sur des Class40 récents dits "scow" ( ou nez ronds, révolution technologique de ces dernières années) s'alignent le skipper méditerranéen Mikaël Mergui pour CENTRAKOR (n°183), Ian Lipinski sur CREDIT MUTUEL ( n°158) , vainqueur de la mini transat et de l'ex Transat Jacques Vabre et venu d'Atlantique pour l'occasion, Laurent Camprubi sur GLACES ROMANE ( N°179), le célébre champion du monde de ski free ride Aurélien Ducroz ( CROSCALL n° 166 ) ou encore Edgard Vincens ( n°148). En amateurs et le plus souvent sur des Class40 dits "pointus" ( avec une étrave classique) sont au départ le marseillais Mathieu Claveau ( PRENDRE LA MER - AGIR POUR LA FORÊT N° 89 ) qui embarque Victoire Berger lauréate du programme YOUG WOMEN CONNEXION de l'écurie de course au large MER CONNEXION, François Verdier et Pierre - Laurent GARNERO sur PHENIX HA PLUSME (N°142) , Mathieu Foulquier Gazagues avec L'AGENCE TELECOM - SOTRAPLANT ( n° 157) , Goulven Marie et QWANZA (n°98 ), Nicolas Toury sur HYDRA - DECHOUX (n°149), le skipper allemand Chris Kerl avec AQUAMARIN ( n°135 ), et pour le beau projet d'insertion REVE A PERTE DE VUE (n° 32 ) porté le skipper mal- voyant Joël Paris ; un 13ème projet également venu d'Atlantique est inscrit. Tous concourront pour une place au classement général mais un classement spécifique "pointus" mettra en valeur les Class40 les plus anciens.


Source : Sirius