Nicolas Lunven de retour sur l'IMOCA Holcim, le Vendée Globiste retrouve Rosalin Kuiper qui s'entoure de Franck Cammas, Alan Roberts et Carolijn Brouwer

 

Comme convenu, Nicolas Lunven qui a mené Holcim-PRB autour du monde en solitaire l’hiver dernier, passe la barre maintenant à Rosalin Kuiper. La navigatrice néerlandaise sera la seule femme skipper parmi l'ensemble de la flotte de The Ocean Race Europe 2025. Autour d'elle, des marins expérimentés et spécialistes du large viseront la performance sur une épreuve que l’on sait particulièrement intense. L’équipe mixte composée de deux femmes et trois hommes larguera les amarres le 10 août prochain depuis Kiel en Allemagne pour une première étape qui la mènera à Portsmouth en Angleterre.

Crédit : Holcim


Rosalin Kuiper : “Notre force est définitivement cette diversité. Chacun des marins est très engagé pour la réussite collective. La course qui comprend 5 étapes va être particulièrement rythmée. Chacun va jouer un rôle très important pour la réussite. J'ai une confiance totale dans cet équipage et dans le bateau. Nous avons des spécialistes de l’IMOCA, des profils plus orientés vers la navigation en équipage et la scène internationale. Sans hésiter, je peux dire que nous naviguons avec certains des meilleurs marins au monde. Notre ambition est claire : nous sommes là pour gagner. C’est pour ça que nous avons optimisé le bateau et construit le team le plus performant possible, en mer comme à terre. Je suis très fière du travail réalisé par l’ensemble de l’équipe.

Equipage Holcim PRB : 

La skipper Rosalin Kuiper (NL)
Nicolas Lunven (FR)
Carolijn Brouwer (NL/AU)
Alan Roberts (GB/BR)
Franck Cammas (FR)

Source : Effets Mer