"J'annonce mon départ d'Emirates Team New Zealand," Peter Burling ne naviguera pas avec les Néo Zélandais pour la 38e America's Cup

Ils ont remporté trois fois la Coupe de l'America. ETNZ et Peter Burling se séparent. Le barreur de 31 ans ne continuera pas à naviguer avec l'équipe néo-zélandaise pour la prochaine Coupe. Il explique. 


Crédit : R Pinto


"J'annonce aujourd'hui mon départ d'Emirates Team New Zealand. Bien que je ne poursuive pas avec Emirates Team NZ pour la 38e America's Cup, je tiens à célébrer l'incroyable parcours que j'ai partagé avec l'équipe. Je suis fier des batailles, des victoires et de faire partie de l'une des plus grandes équipes sportives du monde. 

Je tiens à profiter de ce moment pour vous remercier tous, ma famille, mes amis et les fans de voile néo-zélandaise pour leur incroyable soutien au cours des dix dernières années. Je suis extrêmement reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à ce chapitre.

Je suis extrêmement enthousiaste pour l'avenir : développer les Black Foils, représenter fièrement la Nouvelle-Zélande, tant sur le plan national qu'international, et promouvoir une action positive pour l'océan grâce à Live Ocean. Je souhaite à ETNZ le meilleur pour la 38e America's Cup."


Source : P Burling