François Gabart part vers d'autres horizons, le skipper arrête sa carrière de marin, "l’automne prochain, on larguera les amarres pour un voyage de trois ans"

François Gabart avait annoncé qu'il arrêterait la course au large. Hier, il a expliqué la suite de ses aventures. Le skipper, fondateur de Mer Concept, larguera les amarres en octobre prochain pour un voyage en famille. SVR Lazartigue sera lui barré par Tom Laperche qui sera accompagné cette année par Franck Cammas.

 

Crédit : E Allaire 

"(Re)prendre le large… Après presque 20 ans de course au large, de compétitions incroyables, de records et d’émotions fortes, j’ai décidé d’explorer de nouveaux horizons.

Toujours en mer, plus que jamais. Le bateau sera ma maison, le vent mon moteur, l’océan mon jardin.

Enfant, j’ai eu la chance de faire un tour de l’Atlantique avec ma famille. Cette expérience a profondément influencé ma vie, ma relation au monde, à la nature, à la société. Aujourd’hui, j’ai envie de vivre cela avec mes proches, de le partager avec ceux que j’aime.

Alors, à l’automne prochain, on larguera les amarres pour un voyage de trois ans autour du monde, en famille, en voilier. Pas de compétition, pas d’enjeu sportif. Juste du temps ensemble pour explorer le monde, découvrir d’autres cultures, apprendre, voyager, naviguer…

Je continuerai à conseiller MerConcept, Vela Sailforgoods , le SVR Lazartigue et tous les beaux projets lancés ces dernières années. Des équipes de confiance sont en place pour tenir la barre et garder le cap avec la même passion. Je suis fier de ce que nous avons construit et enthousiaste pour l’avenir.

Je ne quitte pas l’Océan, je le regarde juste un peu autrement."


Source : F Gabart