Épreuve inscrite dans le programme de la Figaro Academy, la Solo Maître CoQ accueillera 19 bateaux - Inscrits

 

Du 5 au 11 mai, Les Sables d’Olonne accueilleront la 22ᵉ édition de la Solo Maître CoQ. Ce rendez-vous majeur du circuit Figaro Bénéteau verra s’affronter 19 concurrents sur un format riche en navigations et en apprentissages.


Crédit : V Olivaud 

Parmi les inscrits, Tom Dolan, récent vainqueur de La Solitaire du Figaro, figure comme l’un des grands favoris. Il retrouvera sur la ligne de départ Tom Goron, benjamin de l’épreuve, impressionnant deuxième de la dernière Solo Guy Cotten : « Je veux continuer à m’entraîner et régater avant La Solitaire cet été, et la Solo Maître CoQ est une course intéressante. Il manque quelques favoris qui sont sur la Transat Paprec mais il y a toujours du niveau. Ça peut être l’occasion de faire un podium. »

Épreuve inscrite dans le programme de la Figaro Academy, la Solo Maître CoQ offre un format convivial pensé pour accompagner les jeunes talents. Ce cadre pédagogique sera renforcé cette année avec un briefing météo animé par Christian Dumard, météorologue du Vendée Globe.

Deux parcours côtiers sont prévus les 6 et 7 mai, suivis d’une Grande Course de 48 heures entre le 8 et le 11 mai. Une configuration idéale pour préparer les grands rendez-vous de la saison.

La journée du 10 mai marquera un temps fort pour tous les passionnés avec la parade des skippers du Vendée Globe. Une célébration populaire qui plongera les skippers de la Solo Maitre CoQ au cœur du tour du monde en solitaire et sans escale.

Les inscrits :

Aubry Hervé (Douze)
Bothorel Léo (Secours Populaire 17)
Bucau Gaby / Julia Colombe (Cap Horn)
Delpech Jules (Mieux)
Dolan Tom (Kingspan)
Gendron Marie (SNCF Voyageurs - Kereis)
Golbery Edouard (Seastemik)
Goron Tom (Figaro Libre)
Larnicol Yvon (Auray Quiberon by Orlabay)
Le Clech Hugo (Mieux)
Lush Erica (Hope)
Marilley Titouan (Action Enfance)
Mathieu Victor (Elitys)
Meurisse Arthur (Kiloutou)
Morineau Eliaz (Demain sans HPV)
Morvan Paul (French Touch Ocean Club)
Ragueneau Tiphaine (Orcom)
Takasi Lomano (Réauté Chocolat)

Source : M Honoré