Ne pouvant réparer seul dans la tempête la rupture de sa fixation d’étai, Eric Bellion a pris la décision dimanche dernier de faire escale à Port Stanley, aux Falklands. Aujourd’hui à 9h (heure française), le skipper et son monocoque, inspecté de fond en calle, repartent hors course pour continuer à raconter leur aventure. Cap sur les Sables d’Olonne poussé par un véritable élan collectif.
Eric Bellion – Skipper de STAND AS ONE – Altavia : « On rentre tout de suite dans le vif du sujet, comme si ça ne s'était jamais arrêté »
« On vient de quitter les Malouines, il y a 25 noeuds de vent de travers, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, ambiance grand sud, comme si ça ne s'était jamais arrêté. Ce n'est pas facile de couper un rythme aussi intense et difficile que celui de naviguer sur un IMOCA du Vendée Globe, il faut retrouver ses habitudes, renouer avec l'environnement sonore : les claquements, les siflements... Le bateau s'amuse beaucoup, on sent qu'il a été frustré de rester aussi inactif. Je repars avec beaucoup d'envie, l'envie de faire les choses bien par respect pour cette compétition , par respect pour mes partenaires, pour mon équipe et pour moi. C’est une nouvelle étape, une nouvelle chance qui nous est offerte, je compte bien en profiter au maximum !
Je vais continuer à faire vivre l’esprit du Vendée Globe : celui de l’engagement, de la persévérance et de la solidarité. Sur ce derniers tiers de route, je vais continuer à vous partager toutes mes nouvelles découvertes, car c’est certain qu’il y en aura ! »
Source : L hardy