Charlie Dalin remporte la 10e édition du Vendée Globe, un nouveau succès partagé avec CDK Technologies

 

En franchissant la ligne d’arrivée ce mardi 14 janvier 2025 à 08h 24 mn 49 sec (heure française) en 64 jours, 19 heures, 22 minutes et 49 secondes, Charlie Dalin, skipper de MACIF Santé Prévoyance, établit un nouveau record. "La victoire de Charlie est celle d’un Marin exceptionnel !" raconte Loick Peyron.


Crédit : V Curutchet


En remportant cette prestigieuse course, il a démontré une détermination sans faille, une maîtrise technique hors pair et une capacité impressionnante à repousser ses limites. Cette performance exceptionnelle illustre une fois de plus l’expertise du chantier CDK Technologies, constructeur de ce voilier vainqueur. Avec désormais 6 victoires, dont 5 consécutives, sur 10 éditions, CDK Technologies confirme sa place incontournable dans l’univers de la course au large.

CDK Technologies continue de repousser les limites de l’innovation, offrant aux skippers les outils pour écrire les plus belles pages de leurs aventures maritimes.

Cette fois ce skipper d’exception, natif du Havre a mené quasiment de bout en bout ce 10ème Vendée Globe, talonné et même dépassé quelques heures dans le Pacifique par un concurrent redoutable en la personne de Yoann Richomme qu’on espère dans quelques heures aux Sables d’Olonne.

Après un Sud de haute volée et le passage symbolique du Cap Horn en seconde position, c’est un succès majeur qui récompense la course pleine d’intelligence de ce grand marin.

Loïck Peyron, Président du Conseil Stratégique CDK Group « La victoire de Charlie est celle d’un Marin exceptionnel, soutenu par une équipe non moins exceptionnelle, sur un bateau efficace et fiable, accompagné d’une météo presque sympathique. »

Stéphane Digard, Directeur Général Délégué « Nous sommes fiers d’avoir contribué à la réussite de Charlie Dalin et de son équipe, vainqueurs du Vendée Globe 2024. Ce projet, réalisé avec MerConcept, reflète un travail collectif et une expertise partagée. Ensemble, nous avons réalisé un bateau qui repousse encore les limites en termes de performance. Félicitations à Charlie et à son équipe pour cette performance remarquable, et un immense merci à tous nos collaborateurs pour leur engagement sans faille dans ce projet d’exception. »

Cette victoire offre au chantier CDK Technologies le 5ème succès consécutif sur le Vendée Globe d’un bateau sorti de ses infrastructures, après 30000 heures de travail orchestrées par une équipe CDK de 20 personnes.

Toute l’équipe de CDK Group tient à saluer cette performance, fruit d’une expertise et d’un travail collectif entre les équipes de Mer Concept et CDK Technologies. Une fois de plus tous ont relevé le défi de la compétition océanique, animé par des valeurs portées par le chantier depuis sa fondation par Hubert Desjoyeaux.

Source : CDK