Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) qui mange un peu son pain noir actuellement en bâbord amures, la faute à son foil tribord manquant, devine le bout de l’Amérique du Sud. Pour lui, le débordement de l’archipel de la Terre de Feu est prévu le 24 décembre en milieu d’après-midi, une grosse douzaine d’heures après le tandem Yoann Richomme (PAPREC ARKÉA) – Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance), attendu pour sa part à ce même point entre 23 heures et 2 heures (heure de Paris) dans la nuit de lundi à mardi.
«
C’est bien sûr un peu frustrant de voir les deux copains devant s’échapper mais malheureusement c’est une bataille que je ne peux pas jouer. L’avance que j’ai sur les autres devrait, en tous cas je l’espère, me permettre de franchir le Horn toujours sur le podium », a ajouté le Sablais qui progresse à cloche-pied mais qui, grâce à une configuration de voiles efficace, parvient à tenir une moyenne de 18 nœuds, limitant ainsi l’écart avec les deux leaders. Des leaders qu’il compte cependant bien recroiser dans l’Atlantique. «
Je suis persuadé que je vais attaquer la remontée dans de bonnes conditions pour me battre à nouveau à 100% de mon potentiel. En attendant, je m’accroche. J’essaie aussi de me reposer car j’ai une jolie dette de sommeil », a affirmé le skipper de Groupe Dubreuil.
Source : M Honoré