"Charlie Dalin va passer avant que le vent ne faiblisse trop" Sébastien Simon et Yoann Richomme bientôt dans une zone de molle

 

Alors qu’ils sont revenus comme des balles depuis deux jours sur Charlie Dalin (qui a, par ailleurs, établi un nouveau record entre le cap de Bonne Espérance et le cap Leeuwin en 9 jours 22 heures et 27 minutes, améliorant ainsi le temps de référence de Michel Desjoyeaux réalisé en 2008 de 9 heures et 10 minutes), Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) et Yoann Richomme (PAPREC ARKÉA) se préparent à un nouvel obstacle sur leur route : une zone de molle. 

Crédit : JM Liot


Les skippers de Groupe Dubreuil et de Paprec Arkea vont devoir incurver leur trajectoire, ainsi que le détaille Christian Dumard, consultant météo de l’épreuve : "Charlie va passer avant que le vent ne faiblisse trop. Les autres seront obligés de contourner la dorsale par le Nord. L’écart entre les uns et les autres va donc se recreuser un peu à partir du milieu de la nuit prochaine."

Le skipper de MACIF Santé Prévoyance ne devrait toutefois pas s’échapper tant que ça et donc rester dans le même système que ses huit concurrents les plus proches. La raison ? Pendant qu’il va se retrouver vent arrière et enchaîner les empannages le long de la Zone d’Exclusion Antarctique, ses adversaires vont, eux, avoir la possibilité d’évoluer sur des routes plus directes.

Source : M Honoré