Après son abandon sur le Vendée Globe, Szabolcs Weöres est arrivé au Cap, "Ce n’était pas une bonne idée de continuer"

Du soleil et du calme pour retrouver la terre ferme. Szabolcs Weöres a amarré son bateau à Cape Town ce mercredi mettant ainsi un terme à son aventure dans ce Vendée Globe. Il avait abandonné lundi dernier suite à la casse de son hauban.


Crédit : S Weöres


Le Hongrois a pris le temps de revenir sur sa déception. « Ça n’aurait pas dû se passer comme ça ». Il assure « ne s’être jamais vraiment remis » de son début de course et de son avarie de grand-voile.

Le marin n’a pas ménagé ses efforts, lui qui explique « avoir plongé et être monté au mât trois fois » avant la casse de son hauban qui a entraîné son abandon. « Nous avons élaboré de nombreux scénarios mais ce n’était pas une bonne idée de continuer », ajoute-t-il. S’il explique avoir été « déprimé » au moment d’avoir pris cette décision, il assure « vouloir voir les choses de façon positive ». « Je venais de nulle part dans la course au large. J’ai réussi à devenir un skipper, à être à l’aise en IMOCA, à prendre le départ du Vendée Globe ». Et il conclut : « je peux être fier de moi et de mon équipe ».

Source : M Honoré