Thomas Ruyant prend les commandes à Sam Goodchild, les deux voiliers VULNERABLE trustent les deux premières places

 

Thomas Ruyant sera passé hier par tous les états d’âme, sans jamais abdiquer comme en témoigne sa trajectoire erratique du milieu de nuit, marquée par d’incessantes manoeuvres énergivores. Mais sa vision était la bonne et VULNERABLE a, toute la nuit, pu progresser cap au Sud Sud Ouest, deux fois plus rapidement que ses adversaires les plus proches qui commencent à peine à voir le bout de leurs tunnels respectifs. 


Crédit : Th Ruyant


Comme en attestent les images satellites, Ruyant laisse dans son sillage les amas nuageux du pot au Noir. Place à l’azur, au soleil et à cet alizé du Sud Est qui fleure bon l’hémisphère Sud. De nouvelles allures proches du lit du vent s’offrent à lui. Nouveau choix de voiles, nouveau rythme de course et nouvelle stratégie pour désormais jouer avec les composantes propres à l’Atlantique Sud, les rivages Brésiliens et l’anticyclone de Sainte Hélène. Thomas le magistral renoue avec son rêve déjà effleuré en 2020, jouer les premiers rôles dans la plus grande des classiques de la course au large.

Pointé à 24 reprises en tête de la course, le bizut Sam Goodchild est ce matin dauphin de son camarade d’écurie Thomas Ruyant. Les deux voiliers VULNERABLE trustent aux premiers pointages du jour les deux premières places du mythique tour du monde en solitaire ! Grand animateur des 10 premiers jours de l’épreuve, Sam en est aussi la révélation. Son éternel sourire, son apparente placidité, son sang-froid en toutes circonstances impressionnent autant que la justesse de ses trajectoires. Sam voit juste, ne commet pas d’erreurs, va vite toujours et longtemps, et fait oublier que son VULNERABLE affiche déjà ses 5 ans d’âge. Le marin et le bateau ont, ces deux dernières années, muri au sein d’une équipe originale de course au large, TR Racing dirigée par Thomas Gavériaux. Partenaires à terre, concurrents sur l’eau, Sam et Thomas vivent depuis le 10 novembre leur aventure propre. Pas de cadeau ! Et Sam n’a qu’une idée en tête, profiter à son tour des flux de Sud Est pour courir sus à l’autre VULNERABLE.

Source : TB Press