Sam Goodchild impressionne, "Il a suivi son intuition jusqu’au bout et réalisé sa stratégie à la perfection" raconte Damien Seguin

 

Le “Roi Jean” a cédé sa couronne à Sébastien Simon (Groupe Dubreuil). Le Vendéen, qui suit une route centrale au sein de la tête de flotte, a pris les commandes du classement du Vendée Globe en début d’après-midi. Il progressait à 14,6 nœuds en début d’après-midi. Pourtant, ce sont les tenants de l’Ouest qui disposent des meilleures conditions de vent depuis hier. Dans les prochaines heures, ils devraient retrouver les premières places du classement. Un nouveau rebondissement qui pourrait profiter à Sam Goodchild dont la trajectoire impressionne.

Crédit : S Goodchild 


Chez leurs concurrents directs, forcément, on accuse un peu le coup. Yoann Richomme (PAPREC ARKÉA) se montre lucide sur la situation : « Sam est passé dans un trou de souris. C’est frustrant, il a déjà une belle avance et ça va être de pire en pire ». Damien Seguin (Groupe APICIL) a également vu le Britannique creuser l’écart. Il se montre très élogieux à son égard : « La trajectoire de Sam est magnifique. C’est facile de dire maintenant que c’était la route qu’il fallait prendre, qu’on aurait fait pareil à sa place… Il a suivi son intuition jusqu’au bout et réalisé sa stratégie à la perfection. Il va créer un joli écart ! »

« À court terme, Sam devrait avoir un gros avantage par rapport aux autres, assurait ce matin Christian Dumard, le consultant météo du Vendée Globe. Mais les autres qui sont partis plus à l’Ouest (Nicolas Lunven, Jérémie Beyou, Yoann Richomme, Charlie Dalin) devraient revenir progressivement dans les prochains jours ». 

Source : M Honoré