Ils seront seuls en mer mais à terre, ils seront nombreux à les suivre. Beaucoup de solitaires interviennent dans les écoles avant de partir pour le Vendée Globe pour raconter aux élèves leur périple. Yoann Richomme ne déroge pas à la règle.
« Fin mars 2024, Yoann Richomme est venu à notre rencontre, à l’école. Après un temps d’accueil sur la cour en chanson, il est venu dans notre classe pour répondre aux questions que nous avions préparées. C’était un très bon moment, riche en partage, il était très gentil avec nous et drôle. Nous avons appris beaucoup de choses sur la navigation et sur son parcours. Ça donne très envie de partir avec lui ! Nous l’avons accompagné à notre manière sur les deux transatlantiques en lui envoyant des petites vidéos et messages. Maintenant, nous avons vraiment hâte de le suivre sur le Vendée Globe en novembre » explique Goulven Calvez, professeur des écoles.
« Un joli lien s’est noué entre Yoann et les enfants ! Après que Yoann ait remporté The Transat, les enfants et l’équipe éducative se sont rassemblés dans la cour de l’établissement scolaire pour réaliser une superbe vidéo avec chants et hourras composés à son intention et qu’ils lui ont adressé. Le tout accompagné par des dessins et un petit mot « Bravo Yoann, nous sommes fiers de toi, c’est toi le meilleur. » Un geste qui est allé droit au cœur du vainqueur ! » raconte Brigitte Le Gall, Directrice de l’École Notre-Dame de la Clarté à Combrit.
Source : I Delaune