Vainqueur de la première édition du Vendée Globe, Titouan Lamazou est de retour aux Sables d'Olonne et expose ses oeuvres

 

Le 16 mars 1990, Titouan Lamazou franchissait en vainqueur la ligne d'arrivée de la toute première édition du Vendée Globe à bord de son navire Écureuil d'Aquitaine II. Après 109 jours 8 heures 47 minutes et 55 secondes de mer, il rentrait alors dans la légende de la course au large. 35 ans plus tard, Titouan Lamazou est de retour aux Sables d'Olonne pour présenter un nouveau livre et une nouvelle exposition.

Crédit : T Lamazou



Du 20 octobre 2024 au 2 mars 2025, alors que se déroulera la 10ème édition du Vendée Globe, le musée d’art moderne & contemporain des Sables d’Olonne (MASC) consacrera une grande exposition aux œuvres récentes de l’artiste. L’exposition sera accompagnée du livre SOUS LES ÉTOILES à paraître chez Gallimard le 17 octobre, nourri du texte de Camile Mazé, directrice de recherche au CNRS. À travers plus de 120 œuvres inédites, Titouan Lamazou rend hommage à l’immense richesse de la biodiversité.

Source : G Chéron