Une nouvelle course au calendrier de la classe IMOCA, la Course des Caps - Boulogne sur Mer - Banque Populaire du Nord est lancée

 

Les équipes de Sea to See dirigées par Gwen Chapalain ont dévoilé, ce vendredi 11 octobre, une toute nouvelle course réservée aux monocoques de 60 pieds : La Course des Caps - Boulogne Sur Mer - Banque Populaire du Nord. L’épreuve, programmée du 23 juin au 6 juillet 2025, promet de s’imposer au cœur de la dynamique territoriale des Hauts-de-France et du Pas-de-Calais.


Crédit : J Champolion


L’évènement, qui se tiendra du 23 juin au 6 juillet prochains, se jouera sous forme de boucle, au départ et à l’arrivée de Boulogne-sur-Mer, avec un total de 2 000 milles à parcourir autour des îles Britanniques. Un tracé comprenant l’Irlande, les Hébrides mais aussi les Shetland situées au-delà du 60e parallèle, déjà pratiqué depuis plusieurs décennies par les Britanniques, réputé à la fois technique et exigeant, que les marins effectueront soit dans le sens horaire, soit dans le sens anti-horaires, en fonction des conditions météorologiques.

Source : TB Press