Nouvelle victoire pour Banque Populaire XI, après la Finistère Atlantique, l'Ultim d'Armel Le Cléac'h remporte les runs ce samedi

Runs de vitesse ce samedi à Antibes. Le Maxi Banque Populaire XI (Armel Le Cléac’h), vainqueur de la Finistère Atlantique, a signé le meilleur temps du jour à la moyenne de 38,3 noeuds, devant Sodebo Ultim 3 (Thomas Coville), à 35,3 noeuds, et le Maxi Edmond de Rothschild (Charles Caudrelier), à 28,1 noeuds. Ces derniers seront récompensés dimanche lors de la remise des prix sur le village officiel (11h), ainsi que SVR Lazartigue (François Gabart) et Actual Ultim 3 (Anthony Marchand), quatrième et cinquième de la course.



Crédit : A Courcoux


 

C’est vraiment idéal de naviguer sur ces bateaux en équipage, revient le vainqueur Armel Le Cléac’h sur la Finistère Atlantique. Passer le détroit de Gibraltar comme on l’a fait, avec une quinzaine de virements de bord, c’est mission impossible en solo ou en double. Là, on peut le faire sans souci, j’ai vraiment apprécié parce qu’on peut vraiment profiter du bateau à 100%, faire toutes les manœuvres qu’on veut.”

Source : J Cornille