Fabien Delahaye rejoint la Direction de Course du Vendée Globe : "assurer la sécurité des marins pendant la course"

Après une saison 2024 intense, marquée par une première place à la CIC Normandy Channel Race, le Class40 Legallais est désormais en chantier. De son côté, Fabien Delahaye rejoint l’équipe de la Direction de Course du Vendée Globe. 


Crédit : M2Event

Son rôle ? Assurer la sécurité des marins pendant la course, coordonner les opérations en mer, et veiller à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles : « Notre mission principale est d’assurer la sécurité des marins pendant la course. Nous nous occupons également de la gestion de la réglementation et des opérations techniques pendant toute la durée de l’événement. Cela comprend l’organisation des sorties techniques quotidiennes, la collaboration avec les autorités maritimes pour un départ fluide et sécurisé, ainsi que la coordination avec les instances de course. » raconte le skipper du Class40 Legallais.

Durant tout le Vendée Globe, Fabien Delahaye et l'équipe de la Direction de Course assureront une présence 24/24, organisés en « quarts ». En parallèle, le marin continuera de superviser le chantier d’hiver du Class40 LEGALLAIS à distance.

Source : Legallais