Eric Bellion prendra le départ de son deuxième Vendée Globe. Il s'était fait remarqué lors de sa première participation, il y a 8 ans, à bord de Comme un seul Homme. Désormais, il revient à la compétition avec un IMOCA neuf à dérives droites, Stand As One. Un pari osé, réfléchi, calculé, choisi qui dénote parmi la flotte des monocoques à foils. Il sera au départ le 10 novembre prochain à bord du sistership du bateau de Jean Le Cam.
Crédit : Stand AsOne
Il n'est pas du sérail et pourtant, il navigue depuis toujours. Skipper sur le Jolokia, il s'est fait connaitre en embarquant des marins souffrant de handicap de Port Louis dans le Morbihan, à Port Louis à l'ile Maurice : le Défi Intégration. C'était en 2010.
Depuis, il a enquillé les milles. Envie d'en savoir plus sur ce concurrent pas comme les autres ? Eric Bellion se raconte dans un livre sorti il y a peu. A trois semaines du départ du Vendée Globe, "En quête d'équilibre" vous en apprend davantage sur ce marin, d'origine parisienne et installé aujourd'hui dans le Finistère, et sa vision différente de la voile de compétition.
E Alllaire