Démâtage du Maxi Edmond de Rothschild, Charles Caudrelier et ses hommes vont bien et se mettent à l'abri dans le sud de l'Espagne

 

Ce mardi, peu après midi, tandis que le Maxi Edmond de Rothschild naviguait au près sous J3 et grand-voile haute en direction du détroit de Gibraltar, à une trentaine de milles dans le Sud-Ouest d'Almeria, Charles Caudrelier a averti son équipe à terre d’une lourde avarie. Le maxi-trimaran venait de démâter, perdant plus de 17 mètres d’espar, soit la moitié de son mât. Parti d'Antibes il y a quarante-huit heures, après s’être classé 2e de la Finistère Atlantique, l’équipage du Maxi Edmond de Rothschild effectuait le convoyage retour vers sa base lorientaise. 


Crédit : E Allaire


Dans cet incident, aucun blessé n’est heureusement à déplorer à bord et Charles Caudrelier et ses cinq hommes d’équipage sont en lien avec leur équipe à terre. Ce soir, ils ont mis le cap vers Motril sur la côte sud espagnole qui les accueillera dans quelques heures. Ils seront rejoints par l’équipe technique d’ores et déjà en route.


Crédit : Y Riou - PolaRyse - Gitana SA



Source : T Combot Seita