Une dernière course en double pour Charlotte Yven et Loïs Berrehar, le Championnat du Monde Offshore en Double Mixte a rendez-vous à Lorient

Cap sur Lorient pour Charlotte Yven et Loïs Berrehar, qui participent cette semaine au premier Championnat du Monde Offshore en Double Mixte. Ils affronteront les équipes de 15 nations sur des parcours longeant la côte atlantique, des îles Scilly aux abords de la Manche.




Crédit : E Allaire 

Pour Charlotte et Loïs, cette course est bien plus qu'une compétition : c'est aussi leur dernière aventure en duo après une saison riche en émotions ! Alors quels objectifs suivront-ils sur ce nouveau format de course ?
Loïs Berrehar : " Nous qualifier sur la finale ! On fait ce Championnat du Monde pour représenter notre pays. Notre fédération nous suit, c’est un beau challenge. Personnellement, je souhaite prendre un maximum de plaisir sur l’eau. "
 
Charlotte Yven : " Ce n’est pas un support que l’on maîtrise comme le Figaro, donc le premier objectif sera de se qualifier pour la finale et d’essayer de décrocher la meilleure place tout en se faisant plaisir et profiter à fond car ce sera notre dernière régate ensemble sous les couleurs de la Macif (même si dans un coin de ma tête, ce ne sera certainement pas la dernière fois que l’on régatera en binôme) ! Parmi les concurrents, nous avons de redoutables adversaires français (Elodie Bonafous et Basile Bourgnon) et d’autres que l’on a déjà croisés, comme les Belges ou les Anglais."

Source : Macif