Runs et hauturier pour 5 Ultim, les 24H Ultim s'installent à Lorient, SVR LAZARTIGUE de retour à la compétition

 

Lorient-La Base se prépare à recevoir cinq maxi trimarans de course au large, du 5 au 8 septembre prochains. Actual Ultim 3, Maxi Banque Populaire XI, Maxi Edmond de Rothschild, Sodebo Ultim 3 et SVR Lazartigue ont répondu présents à ce rendez-vous désormais bien installé dans le calendrier de la classe Ultim, puisque ce sera la troisième édition des 24H Ultim.

Crédit : A Courcoux


Dès jeudi 5 septembre à 12h, les 5 Ultims seront tous amarrés, avec un premier briefing à 17h pour les runs du lendemain. Le vendredi 6 septembre, 4 runs seront organisés entre 10h30 et 17h30. Les trimarans évolueront, dans un couloir réservé d’un mille nautique où ils seront chronométrés.

Dès le samedi 7 septembre, place à la joute navale ! Les marins s’élanceront, en équipage, pour une boucle atlantique d’environ 500 milles nautiques. Appareillage prévu à 10h30 pour un coup de canon à 12h00 !

Le retour des Ultims est prévu le dimanche 8 en fin de matinée. La remise des prix se tiendra à partir de 14h30. Ouverte au public dominical des quais de Lorient-La Base, elle viendra couronner l’équipage gagnant.

Tom Laperche, skipper SVR Lazartigue « Je suis super content de cette confrontation qui s’inscrit d’année en année dans notre calendrier de la classe Ultim. À chaque édition, le format change : l’an dernier, j’étais en double avec François (Gabart), cette fois-ci, nous serons en équipage. Nous allons naviguer d’abord sur des runs entre Groix et Lorient, c’est toujours des moments sympas. J’aime aussi la compétition sur 24 heures car elle demande énormément d’engagement, même à six à bord. Il y aussi le côté partage avec les sponsors qui est important. Ce sont des navigations privilégiées ! » 

LES TEAMS
Actual Ultim 3 - Anthony MARCHAND
Banque Populaire XI - Armel LE CLÉAC’H
Maxi Edmond de Rothschild - Charles CAUDRELIER
Sodebo Ultim 3 - Thomas COVILLE
SVR-Lazartigue - Tom LAPERCHE

Source : J Cornille