Pas de course aujourd'hui sur l'America's Cup, l'acte 2 des Round Robins a débuté hier, mauvais départ pour Quentin Delapierre et l'Orient Express

 Le début du mois de septembre est une période de transition météorologique, les tempêtes méditerranéennes sont donc monnaie courante et, avec des rafales de vent atteignant 50 nœuds au large des îles Baléares et un front se dirigeant vers Barcelone, le comité de course a décidé d'abandonner toutes les courses de la Louis Vuitton Cup pour aujourd'hui.


Crédit : AC TV






Entame difficile pour Quentin Delapierre et l'Orient Express

Le temps orageux d'hier a rendu la course difficile pour les Suisses et les Français qui s’affrontaient pour la seconde fois de la compétition. Quelques secondes avant le départ, Alinghi Red Bull se pose sur sa coque. Dans le premier bord de près, Orient Express Racing Team se pose à son tour et peine à repartir. Un faux pas qui permet à Alinghi Red Bull Racing de passer la bouée au vent avec une confortable avance. Le reste de la course s’est déroulé sans rebondissement avec une équipe suisse concentrée sur les changements de direction du vent. Elle a su maintenir jusqu’à l’arrivée un écart d’un kilomètre sur son adversaire. 




Sources : AC - S Urban