La Solitaire repart demain, la dernière étape rejoint la Turballe, conditions météorologiques musclées pour les Figaristes

 

Demain, dimanche 8 septembre, les 36 marins toujours en lice sur la 55e édition de La Solitaire du Figaro Paprec vont s’élancer pour la dernière étape entre Royan et le port de La Turballe en Loire-Atlantique. Une étape cruciale pour le classement général et dont le format a quelque peu évolué. Les marins devront désormais couvrir la distance de 710 milles, une nouvelle marque de passage ayant été rajoutée par la direction de course. Les conditions météorologiques musclées annoncées sur la façade atlantique, dimanche et en début de semaine, seront propices à de belles et rapides navigations. Rendez-vous à 14 heures, demain dimanche à Royan, pour le dernier départ de ces marins hors du commun.


Crédit : A Courcoux


Au classement général après deux étapes, six skippers se tiennent en moins d’1 h et 40 min. Face à Tom Dolan (Smurfit Kappa - Kingspan), Gaston Morvan (Région Bretagne - CMB Performance), Charlotte Yven (Skipper Macif 2023), Hugo Dhallenne (YCSL - Primatice - SLB Pharma), Martin Le Pape (DEMAIN) et Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022) tous auront à coeur de combler ce retard pour espérer viser le graal, une première victoire sur La Solitaire du Figaro Paprec. Tom Dolan pourrait bien être le premier étranger depuis Yoan de Kat en 1970 et Laurent Bourgnon en 1988 à remporter cette course où naissent les légendes.

Source : A Dubaele