À 3h30 ce vendredi 13 septembre, alors qu’il évoluait en treizième position de la course des 48h du Défi Azimut, l’IMOCA Fortinet-Best Western a démâté. Mené par son skipper Romain Attanasio, le bateau était en approche du waypoint « Hervé Laurent ».
A bord, le skipper accompagné d’Adrien Bernard (Boat Captain) et Richard Mardens (OBR) vont bien. Avec la direction de course et l’équipe technique, ils mettent tout en oeuvre pour sécuriser l’IMOCA Fortinet - Best Western et le ramener à Lorient.
"Le réveil est rude en ce vendredi 13... Cependant j'essaye de ne pas y voir un présage quelconque.
A bord, tout le monde va bien, on a réussi à sécuriser le bateau et on fait route vers Lorient
C'est maintenant une course contre la montre qui se lance, pour arriver à temps aux Sables d'Olonne et être au départ du Vendée Globe. Toute l'équipe est déjà mobilisée avec cet objectif en tête
Je vous le cache pas, ça ne va pas être facile.
Le temps ne joue pas en notre faveur pour remettre le bateau en état et trouver les finances pour payer les réparations. Mais jusqu'au bout on ne va rien lâcher. J'ai confiance en mon équipe, j'ai le soutien de mes partenaires et ensemble on va mettre en œuvre toutes les ressources nécessaires pour être au départ."
Source : R Attanasio