Charlie Dalin s’élancera sur son deuxième Vendée Globe, à bord de l’Imoca MACIF Santé Prévoyance pour un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Vainqueur de la dernière transatlantique entre New York et les Sables d’Olonne au mois de juin, le skipper et son équipe ont profité de l’été pour optimiser une dernière fois le monocoque, avec la performance et la fiabilité comme maîtres-mots. Les prochaines semaines seront rythmées par les stages d’entraînement, les ultimes préparatifs du bateau et une dernière confrontation face à la concurrence : le Défi Azimut à Lorient dès le 10 septembre.
Charlie Dalin et l’Imoca MACIF Santé Prévoyance participeront au Défi Azimut du 11 au 15 septembre prochain. Une dernière confrontation grandeur nature aux côtés de 21 concurrents, avec au programme des runs de vitesse le mercredi 11 septembre, suivis par une course au large en solitaire de 48 heures. «
Depuis la remise à l’eau le 19 août dernier, le rythme s’accélère franchement “ détaille Charlie. “
en parallèle du programme assez intense, nous finalisons la préparation de tout le matériel à embarquer : passer les dernières commandes de vêtements, terminer l’avitaillement et définir exactement le matériel de secours que j’embarquerai. Je reste concentré et procède étape par étape. J’ai la chance d’être bien entouré, avec une équipe solide, compétente et nous avons tous l’expérience de mon Vendée Globe 2020. »
Source : MA Parendeau