20 ans après sa première participation, Jean Le Cam sera au départ de son 6eme Vendée Globe à bord de son IMOCA à dérives droites

 

A 65 ans, Jean Le Cam s’apprête à disputer son 6è Vendée Globe. Le 10 novembre prochain, il prendra le départ de ce tour du monde sans escale et sans assistance, tout juste vingt ans après sa première participation à l’épreuve. C’était en 2004 et, depuis, le skipper « Tout commence en Finistère - Armor-lux » n’a manqué aucun rendez-vous et en a déjà bouclé quatre (2e, 5e, 6e, 4e) ! Cinq participations (un record !) avec des fortunes et des faits de course divers mais qui ont tous marqué l’histoire du Vendée Globe et le public. Cela a fait de lui un marin emblématique, un « personnage » haut en couleurs qui fascine autant qu’il impressionne.


Crédit : L Venance



Pour cette sixième campagne autour du monde, Jean Le Cam embarquera seul à bord de son nouvel IMOCA à dérives « Tout commence en Finistère – Armor-lux » mais il pourra compter sur le soutien inconditionnel des 2500 enfants placés sous la protection du Conseil départemental du Finistère au titre de la politique ASE (Aide Sociale à l’Enfance). En effet, le marin et ses partenaires ont décidé de mettre en lumière le dynamisme de la course au large sur le territoire et ses valeurs maritimes tout en y associant la performance mais aussi la solidarité. Et pour ce faire, Jean Le Cam « Tout commence en Finistère – Armor-lux », a choisi de s’engager et de courir pour la cause de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Source : A Bargat