Le prix Magnus Olsson décerné à Franck Cammas, "faire ressortir le meilleur de nous-mêmes lorsque nous nous mesurons à l'océan"

 

Franck Cammas, responsable performance au sein du team Orient Express sur l'America's Cup, s'est vu décerner une nouvelle distinction en devenant le lauréat du prix Magnus (Mange) Olsson 2024. Le marin français a connu une carrière exceptionnelle en mer, remportant à peu près tous les titres de course au large, notamment la Solitaire de Figaro, la Transat Jacques Vabre, la Route du Rhum, The Ocean Race et le Trophée Jules Verne, pour n'en citer que quelques-uns parmi de très nombreux autres titres et championnats.

Crédit : E Stichelbaut


Chaque année, le prix Magnus Olsson est décerné à une personne qui a apporté une contribution importante au sport de la voile. Parmi les précédents lauréats figurent les vainqueurs de la The Ocean Race, Torben Grael, Simon 'SiFi' Fisher, Grant Dalton, Carolijn Brouwer et Stan Honey, ainsi que des légendes de la voile olympique comme Sir Ben Ainslie, Peter Burling, Martine Grael et Santiago Lange.

"Tout au long de ma carrière, j'ai eu la chance de participer à une grande variété d'événements qui représentent ce qui se fait de mieux dans le domaine de la voile", a déclaré Franck Cammas. "De ce point de vue, il est clair que notre sport - qu'il s'agisse de petits dériveurs ou de grands voiliers de course au large - est particulièrement bien placé pour nous inspirer et faire ressortir le meilleur de nous-mêmes lorsque nous nous mesurons à l'océan. Je sais que Magnus était l'un de ceux qui inspiraient chaque jour ses coéquipiers par son énergie et son esprit, et je suis honoré de rejoindre la liste impressionnante des leaders de notre sport qui ont reçu le prix Magnus Olsson".

Le 11e prix Magnus Olsson sera remis au marin, ainsi qu'une bourse à de jeunes navigateurs, lors d'une cérémonie en hommage à Mange à Stockholm le 27 août, célébrant l'esprit et la passion dont Mange a fait preuve tout au long de sa carrière de navigateur.

Source : TOR