La Finistère Atlantique accueille les Ultim fin septembre, de Concarneau à Antibes, une course en équipage de 2 000 milles nautiques

 

Le départ de « Finistère Atlantique » sera donné le samedi 28 septembre prochain. La course emmènera les Ultim glisser de l’Atlantique vers la Méditerranée, de la cité fortifiée de Concarneau à celle d’Antibes.

Crédit : E Allaire
 
Les géants des mers partiront, en équipage, pour une route plus méridionale que d’habitude. Le parcours, reliant Concarneau (Finistère) à Antibes (Alpes-Maritimes), d’un peu moins de 2 000 milles nautiques sera, d’une part, l’une des dernières répétitions avant les périodes de stand-by de la campagne hivernale de records pour partie des bateaux et, d’autre part, le préambule à un projet plus vaste et récurrent en Méditerranée pour les Ultim à partir du printemps 2026.

Les équipes d’Ultim Sailing se sont donc associées à celles de CapMed pour, d’une part, produire l’édition 2024 de Finistère Atlantique et, d’autre part, permettre aux collectivités publiques et entreprises de la Région Sud de découvrir ou connaître encore davantage ces exceptionnelles machines que sont les Ultim.

Après l’Arkea Ultim Challenge – Brest, course autour du monde en solitaire durant laquelle les Ultim se sont affrontés sur toutes les mers du globe, et les 24h Ultim (du 5 au 8 septembre, à Lorient), ils se confronteront, en équipage, à la Méditerranée. 

Rendez-vous est pris, à partir du mercredi 25 septembre à Concarneau pour une arrivée estimée, à Antibes, le jeudi 3 octobre prochain.

Source : J Cornille