Armel Le Cléac'h aux côtés de l’Equipe de France de Voile, "S’ils peuvent prendre deux médailles d’or, ce serait fabuleux"

 

Le skipper du trimaran Banque Populaire XI était en visite aujourd’hui à la Marina Olympique pour soutenir l’Equipe de France. Armel Le Cléac'h qui avait déjà eu l’occasion d’être présent à Rio, espère porter chance à nouveau aux Français en finale demain et voir un podium olympique avec une Marseillaise.

Crédit : Sailing Energy



Armel Le Cléac'h : « Ces athlètes me fascinent. C’est la quintessence de la voile, les meilleurs régatiers au monde. Avoir ce partage-là, c’est incroyable. La voile est une grande famille. On aurait bien aimé avoir de la course au large aux JO. C’est une super équipe de France. Elle l’a prouvé sur les derniers championnats. Après, ce sont les Jeux. Ça se joue à pas grand-chose. Parfois, il y a des médailles sur d’autres sports qui se jouent en quelques secondes. Ici, c’est sur quelques détails tel que le vent, le placement…. Il faut que tout s’enchaîne bien pour perdre le moins de points et occuper les premières places. 

Il y a de la frustration parce que la météo n’est pas facile mais c’est pareil pour tout le monde. On a eu une médaille dès le début avec les filles du 49er Fx. C’était la belle surprise ! Ça s’est un peu compliqué mais il reste deux chances de médailles et Lauriane (Nolot) et Axel (Mazella) ont des chances. Et ce serait mérité pour l’équipe. Ils voulaient faire aussi bien que Tokyo en 2021… on est dans le timing. S’ils peuvent prendre deux médailles d’or, ce serait fabuleux ».

Source : M Mermod