Victoire d’Auray Quiberon by Orlabay sur le Tour Voile à Dieppe, Estelle Greck : "Cette victoire était importante pour nous"

 

Pour le Grand Prix de Dieppe Pays Normand, les 13 équipages du Tour Voile ont parcouru, ce jeudi 4 juillet, près de 20 milles le long de la côte d’Albâtre. Auray Quiberon by Orlabay remporte cette huitième course. Les Étoiles Filantes et Projet de l’Arche au Havre complètent le podium. Dunkerque Voile reste en tête du classement général provisoire (avant jury), Projet de l’Arche se rapproche avec seulement un point de retard, suivi par Les Étoiles Filantes.


Crédit : JM Liot


A la suite du talonnage de mardi après-midi sur la Grande Course entre Blankenberge et Dieppe, le team CER-Ville de Genève, malgré toutes les tentatives mises en œuvre pour réparer, a le regret d’être dans l’obligation d’abandonner le Tour Voile. L’équipage de Mars’Elles a quitté Dunkerque cette nuit et s’est amarré dans l’après-midi au port de Dieppe.

« Ce matin, c’était un peu humide. Nous avons fait deux bords de « gennak », un peu « cochon », comme on dit dans le milieu, bien en rappel et trempés, s’amuse Estelle Greck, skipper d’Auray Quiberon by Orlabay. Nous allions assez vite, c’est ça qu’on aime. Nous sommes assez rapides dans du vent. »

Après avoir remporté le Grand Prix de Dunkerque Communauté Urbaine, et malgré quelques récentes déceptions, l’équipage trinitain décroche celui de Dieppe Pays Normand. « Ces deux-trois derniers jours étaient plus compliqués, ajoute Estelle. Nous avions vraiment besoin de ça pour nous redonner confiance. Cette victoire était importante pour nous. » Auray Quiberon by Orlabay est revenu sur le dernier bord de près, sans rien lâcher. Une belle bataille avec Les Étoiles Filantes et Projet de l’Arche au Havre.

La flotte s’affaire désormais aux petites bricoles de dernière minute avant la grande course, prévue demain entre Dieppe et Deauville, qui s’annonce assez ventée.

Source : J Cornille