Quentin Delapierre et les Bleus performent à San Francisco sur la première journée du SailGP, "On a eu un super feeling donc on a retrouvé le sourire"

 

Quentin Delapierre et son équipe tricolore sont en tête du classement provisoire de ce dernier Sail Grand Prix de la Saison 4 de SailGP. Des départs impressionnants et une grande maîtrise de leur F50, dans les conditions musclées de la baie de San Francisco, leur ont permis de signer trois belles manches (1-3-3) et de mettre 6 places d’écart avec leurs rivaux espagnols. Exactement ce qu’il faut pour décrocher, provisoirement et avec un seul point d’avance, la troisième place du classement général du championnat, qualificative pour la Grande Finale de ce soir.


Crédit : SailGP



Quentin Delapierre, pilote France SailGP Team : « On n’avait qu’une seule envie c’est de mettre de l’intention et de l’énergie dans le bateau. Pas naviguer pour le plan parfait mais naviguer pour s’en sortir quoi qu’il arrive. Je suis hyper fier de ce qu’a fait l’équipe. Ce n’était pas du tout donné de faire une journée comme ça, même au milieu des manches, et on a fait des trucs que je nous ai rarement vus faire. Je trouve qu’on s’est battus comme des dingues et on n’a rien lâché comme si on la voulait plus que les autres. Maintenant il reste ce soir, mais fier d’avoir fait une belle journée comme ça.

On est rassurés sur le bateau parce qu’on n’a pas très bien dormi à vrai dire. Vendredi on a tapé un truc dans l’eau donc on n’a pas pu naviguer de la journée d'entraînement. Surtout ils nous ont changé un safran et on avait vraiment de très mauvaises sensations. Il s’est avéré que c’était bien mieux, on a eu un super feeling donc on a retrouvé le sourire.

Pour l’instant, on est virtuellement en finale et c’est une bonne chose. Il faudra vraiment avoir un oeil sur les Espagnols qui vont sûrement venir nous voir pour nous faire déjouer. À nous de bien contrôler ça et s’ils ne viennent pas, de faire exactement la même chose qu’on a fait sur la première journée sur les départs, sans se mettre de pression ou quoi que ce soit. Juste en ayant envie de mettre de l’intention et de l’intensité à bord.
»

Source : V Bouchet