Bateaux de course et voiliers de tradition se côtoient, les Fêtes Maritimes de Brest sont de retour, Mike Horn en parrain - Rencontre

Les Fêtes Maritimes de Brest sont de retour après 8 ans, le COVID étant passé par là. Les flottilles sont à bon port et prennent le large en rade. Le Belem attire les foules mais il n'a rien à envier aux autres trois-mâts présents à Brest. Brestois en nombre, public venu de toute part, tous apprécient ce moment de festivités. La pluie d'hier ne parvient pas à gâcher la fête. Le parrain, Mike Horn a fait salle comble. 


Crédit : E Allaire

Mike Horn, parrain des Fêtes : "Je rentre d'une traversée avec ma fille Annika, du Groenland. J'ai pris des risques ! 

Pendant ces 4 mois de périple, j'ai vécu des choses que je n'ai jamais appris seul. Ma fille s'est montrée très forte mentalement, plus forte que ce que je pensais. Aujourd'hui, elle veut partir seule. En tant que père, cela me fait peur mais il faut donner la liberté aux gens.  

Si tu as 10% des réponses avant de partir, vas y ! Tu trouveras les 90% des autres réponses pendant ton expédition. Il faut rêver grand !

Évidemment, je m'entraîne pour mes expéditions mais on apprend surtout quand on fait. J'ai encore plus confiance aujourd'hui à 57 ans. 

Je sais qu'à chaque fois que je pars, ce sera la meilleure expédition."


ScanVoile