Les Dunkerquois en tête au général du Tour Voile, Projet de l’Arche au Havre s'impose aujourd'hui - Classement

 

Les concurrents du Tour Voile se sont élancés ce lundi 1er juillet à 10h24 dans un vent stable de 9 à 10 nœuds pour un premier parcours construit. Les 15 Figaro Beneteau 3 ont dû faire preuve de technicité et de coordination pour rester au contact du peloton durant les trois courses de la journée.

Crédit : JM Liot


Projet de l’Arche au Havre remporte la première manche de ce parcours construit. SNBSM Mer Entreprendre et Dunkerque Voile arrivent en deuxième et troisième position. Les cartes ont été un peu redistribuées durant la deuxième manche, lancée vers midi, avec un podium qui diffère du premier : Les Étoiles Filantes arrive en tête, suivi d’APCC Voile Sportive et d’Auray Quiberon by Orlabay. Une troisième manche organisée en début d’après-midi, retrouve en haut du podium Projet de l’Arche au Havre, devant Dunkerque Voile et Les Étoiles Filantes, qui complètent le podium.

L’équipage dunkerquois conserve son statut de leader au classement général provisoire (avant jury) à l’issue de cette étape belge. Projet de l’Arche au Havre se classe deuxième avec un écart de 6 points. Derrière eux, Auray Quiberon by Orlabay.

Classement général, ici


Source : J Cornille