"Ça va partir par devant," les 71 solitaires de la 10e édition de la Les Sables – Les Açores – Les Sables ont connu un début de course tranquille

 

Partis hier à 13 heures pour la première étape de la 10e édition de la Les Sables – Les Açores – Les Sables, les 71 solitaires en lice ont, comme prévu, connu un début de course tranquille, avec un vent de nord-ouest soufflant péniblement entre 3 et 7 nœuds. C’est ainsi en rangs serrés qu’ils ont englouti les premiers milles avant de commencer à tirer des bords au près en milieu de nuit, lorsque le vent s’est orienté au sud-ouest. "Ça va partir par devant. Les premiers vont toucher le vent avant les autres. De plus, ils vont se faire secouer un peu moins longtemps que les retardataires," raconte Christian Dumard, le consultant météo de l'épreuve.


Crédit : V Olivaud



Thomas Hamparian (975 – Aelig – Bee Engineering), qui avait été contraint de faire un retour à Port Olona afin de remplacer le vérin de son pilote automatique peu avant le coup d’envoi de l’étape hier, est parvenu à changer la pièce défectueuse rapidement et a ainsi pu débuter sa course avec un retard de moins de trois heures sur ses concurrents. De leur côté, Arthur Peugeot (896 – OMS – AMIPI) et Matéo Le Clavic (982 – April Marine), confrontés à des problèmes similaires, ont indiqué évoluer sous pilote de spare depuis ce matin.

Source : A Bargat