Bye Deauville, le Tour Voile met le cap sur Le Havre, Yann Eliès : "Nous arrivons à un moment où ils sont crevés"

 

13 équipages du Tour Voile ont quitté Deauville à 13h16 ce lundi 8 juillet pour une chevauchée de près de 230 milles à travers la Manche, en direction du Havre, où ils devraient arriver demain, 9 juillet. Ce parcours exigeant mettra à l’épreuve les concurrents, qui devront jongler entre la gestion de la fatigue et la maîtrise des techniques de navigation. Cette Grande Course, à coefficient 3, s’annonce primordiale pour les leaders du classement général provisoire, tout en offrant un apprentissage de taille pour les marins les moins expérimentés.


Crédit : JM Liot


« Nous arrivons à un moment où ils sont crevés, détaille Yann Eliès, le directeur de course. C’est également là que nous commencerons à voir des disparités entre les équipes professionnelles et les jeunes équipages, ainsi que ceux qui sont en sous-effectif et qui ne peuvent pas autant se relayer. »

Neka Sailing n’a malheureusement pas pu prendre le départ de cette Grande Course Deauville-Le Havre aujourd’hui. À la suite de leur talonnage lors de la Grande Course précédente entre Dieppe et Deauville, l’équipage doit procéder à des vérifications avant de reprendre la mer. Le Figaro Beneteau 3 Neka Sailing sera gruté ce jour au port de plaisance du Havre.

Source : J Cornille