Victoire de Primonial à domicile, l'Ocean Fifty de Sébastien Rogues s'impose devant Koésio, "ça concrétise une belle semaine"

 

Leader après les 2 journées d’Inshore, Sébastien Rogues, Matthieu Souben et Jean-Baptiste Gellée ont pris le départ du Défi 24h samedi à 14h22 au large de la Baie du Pouliguen avec l’ambition de conserver leur 1ère place. Positionné dans le paquet de tête dès le départ, en compagnie de Koesio, Réalité et Solidaire en Peloton, c’est à quelques milles nautiques de l’arrivée que Primonial, convaincu de ses choix tactiques a coiffé ses adversaires au terme d’une fin de course totalement inattendue.

Crédit : V Olivaud



Après une 4ème place finale lors de l’Act 1 des Oceans Fifty Series à Saint Malo, Sébastien Rogues, JB Gellée, Florian Guezennec, Matthieu Souben et Pierre Leboucher se sont entrainés ensemble pendant une semaine avant l’Act 2 Pornichet-La Baule pour redresser la barre et se présenter en concurrent sérieux.

« Toute la course a été au coude à coude avec les autres bateaux, explique Matthieu Souben. Il y a eu de l’intensité tout le long et c’est ce qui a fait une belle course pour tout le monde. Réalité a été malchanceux sur la ligne d'arrivée, nous on s’en sort mieux sur la fin mais quand ça te tombe dessus il faut prendre ! On est super contents et ça concrétise une belle semaine où on est monté en puissance ! »

Avec cette victoire à domicile, le nouveau Primonial, mis à l’eau le 17 août dernier remporte sa toute première course. De très bonne augure pour le reste de la saison.

Classement général de l’Act2 – Pornichet-La Baule

1 – Primonial (Sébastien Rogues) : 88 pts
2 – Koesio (Erwan Le Roux) : 81 points
3 - Solidaires En Peloton (Thibault Vauchel-Camus) : 79 pts
4 – Realites (Fabrice Cahierc) : 71 pts
5 - Le Rire Médecin – Lamotte (Luke Berry) : 56 pts
6 - Viabilis Océans (Baptiste Hulin) : 53 pts
7 – Inter Invest (Matthieu Perraut) : 51 pts
8 – Upwind by MerConcept (F. Clapcich) : 38 pts
9 - Mon Bonnet Rose (Laurent Bourguès) : 38 pts
10 – Wind of Trust – Fondation pour l’Enfance (Christopher Pratt) : 26 pts

Source : J Gorin