Les 15 Figaro Beneteau 3 se sont affrontés pour la première fois ce vendredi 28 juin au large de Malo-les-Bains et de ses villas Belle Époque. Un spectacle que les curieux ont pu admirer depuis la plage. Bien que le prologue ne soit pas pris en compte pour le classement général, l’équipe Les Étoiles Filantes, skippé par Quentin Vlamynck, s’est illustrée en décrochant la première place. En deuxième position, le bateau Auray Quiberon By Orlabay, suivi par Dunkerque Voile.
« Nous étions partagés à l’idée de gagner aujourd’hui, souligne Quentin Vlaminck. Deux membres de l’équipe, dont moi, ne voulions pas en tenir compte tandis que les deux autres préféraient lorgner la deuxième place. Awen (le Huec) a failli tirer la barre pour ne pas passer la ligne d’arrivée. »
Cette première course aura permis à l’équipe Les Étoiles Filantes de se rassurer pour la suite. « C’était la première fois que nous naviguions ensemble tous les quatre, précisent-ils. Nous avons gardé notre avance du début à la fin malgré la pression de Auray Quiberon By Orlabay et de Dunkerque Voile, c’était cool. »
Source : J Cornille