La Trinité-Cherbourg by Actual s'élance demain, Yves Le Blevec : "Le parcours sera varié, comme une petite étape de Figaro"

 

Le départ de la course hauturière de début d'été, organisée par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT), sera donné dimanche 30 juin à 17h00. A partir de cette sixième édition, la direction du club a décidé d'alterner ses destinations : les années impaires dites les "années Fastnet", direction Cowes, les années paires, direction Cherbourg avec la participation active du Yacht Club de Cherbourg.





Yves le Blevec, directeur de course : "La nouveauté cette année est l'arrivée à Cherbourg. C'est un peu moins exotique mais d'un point de vue logistique, c'est plus simple et pour le reste ça ne change pas grand-chose. Le parcours longera comme d'habitude les côtes britanniques, il sera varié, comme une petite étape de Figaro. Il comportera beaucoup de segments, qui pourront permettre de rebattre les cartes et remettre en question sa stratégie. C'est une course estivale sympa qui permet d'avoir un programme de trois courses cohérent chronologiquement et géographiquement pour les équipages. A l'aller, La Trinité-Cherbourg by Actual, sur place la Cowes-Dinard et pour le retour fin juillet la Drheam-Cup".

Source : Miss Com