‘Champagne sailing’ à Lorient Larmor-Plage, Sam Goodchild : "L’ENGIE Kite Tour vient chez moi, ça serait dommage de ne pas en profiter"

 

La 2e étape de l’ENGIE Kite Tour 2024 a débuté dans les meilleures conditions possibles sur la plage de Kerguelen à Larmor-Plage. Organisée par le Centre Nautique de Lorient avec le soutien des clubs de kiteboard locaux, l’étape réunit 42 concurrents en Kitefoil, 17 en Twin-Tip, 13 en planche directionnelle et 26 en wingfoil.

Crédit : E Bellande - FFVoile



Sam Goodchild, skipper de l’IMOCA Vulnerable, était 15e (avant jury) : « J’adore le kitefoil. C’est mon home spot. L’ENGIE Kite Tour vient chez moi, ça serait dommage de ne pas en profiter. J’ai la chance que ça tombe bien dans mon programme vu que le bateau n’est pas à l’eau. C’est un plaisir d’être là. C’est bien de naviguer sur un autre support qui vole, comme l’IMOCA. Ça m’arrive de me dire quand je suis mon bateau qu’on ne fait pas comme ça en kite. Forcément, il y a des choses qui sont similaires quand on parle de foil et de vol. C’est aussi un moment avec les copains et les amis, et en plus il fait beau. Depuis que je fais de l’IMOCA, je n’ai plus le temps de faire du kite, j’ai dû naviguer trois fois en deux ans donc je n’ai pas d’objectif à part de ne pas me blesser ».

Retrouvez les résultats, ici


Source : S Guého