Actual s'engage auprès de Jean Le Cam, "une stratégie d’accompagnement des marins" - IMOCA

 

Le groupe Actual s'engage avec Jean Le Cam. Le marin prendra le départ de son sixième Vendée Globe le 10 novembre prochain aux Sables d'Olonne. "Il s'agit vraiment d'une stratégie d’accompagnement des marins. C'est le coeur de notre métier de trouver des talents et de les faire grandir." raconte le Président d'Actual group, Samuel Tual. Parallèlement le groupe Actual reste engagé sur le circuit Ultim avec son skipper Anthony Marchand, qui a conclu l'Arkea Ultim Challenge - Brest, tour du monde en solitaire, au mois de mars dernier.

Crédit : L Venance


"Jean incarne parfaitement quelque-chose de très important dans le monde de l’entreprise, le bon sens, que ce soit dans ses propos ou ses prises de position. Et le fait qu’à son âge et avec cette expérience il a encore un projet et a toujours envie de courir en Imoca, de préparer un tour du monde je trouve cela remarquable."

Un ancrage territorial fort

Le fort ancrage territorial de Jean Le Cam, lui permet d'incarner la marque "Tout commence en Finistère" et de rassembler un collectif d'entreprises, avec une envie commune : accompagner l'homme, faire rayonner le territoire et ses habitants. Outre le projet sportif et grâce à ce collectif, Jean s'engage lui aussi dans un accompagnement fort : il partage sa préparation à terre et en mer avec les enfants placés sous la protection du département, au travers de l'Aide Sociale à l'Enfance. 


C'est une relation peu commune 

Pour Jean Le Cam, ce partenariat est riche en symboles : "Au départ de cette Transat Jacques Vabre en 2009 j'avais apprécié l'esprit de famille qui règnait autour du projet d'Yves Le Blevec. Mais en chavirant très peu de temps après le départ, je n'aurais jamais imaginé que Samuel Tual reste aussi positif, que l'on conserve de belles relations. C'est si peu courant de rebondir aussi bien sur un échec, que j'apprécie d'autant plus les relations qui nous lient."

Source : Kaori