Sails of Change, l'équipe de voile professionnelle anciennement connue sous le nom de Spindrift, revient en 2024 avec une écurie agrandie et de nouveaux bateaux. Ce mois-ci sur le Lac Léman, Duncan Späth deviendra skipper du TF35 Sails of Change 10, après trois saisons comme régleur de grand-voile. Il reprend le numéro de voile SUI10 de sa mère Dona Bertarelli qui avait mené le légendaire multicoque D35 Ladycat pendant plus de dix ans.
Parallèlement, le beau-père de Duncan, Yann Guichard, mènera une autre campagne avec un second catamaran volant TF35 de 15 mètres, Sails of Change 8, sous le numéro SUI8. L'ancien champion de voile olympique, qui compte à son actif de nombreux records en multicoque sur parcours côtiers et au large, sera entouré d'un équipage en grande partie composé de jeunes marins qui débutent en TF35. Les deux bateaux, Sails of Change 8 et 10, porteront les couleurs vertes et bleues de l'équipe et sont actuellement en préparation pour la Nyon Cup du 24 au 26 mai dans le cadre du TF35 Trophy 2024.
"Le circuit TF35 est extrêmement compétitif. On y retrouve quelques-uns des meilleurs marins du monde", explique Yann, skipper/barreur et président de l'écurie Sails of Change, qui avait hissé son équipe jusqu'à la seconde place du classement à l'issue d'une saison 2023 très disputée.
"Avec Duncan à la barre du second TF35, nous avons hâte de dévoiler tout notre potentiel au fil des six épreuves de la saison 2024. Ce sera une année formidable à courir contre des adversaires très déterminés".
Les deux TF35 rejoignent la flotte de Sails of Change, qui comprend déjà leur maxi-trimaran de 37 mètres construit pour battre des records, avec de nouvelles tentatives prévues en 2025.
Source : A Luce