90 inscrits à la Mini en Mai 2024 au départ demain de la Trinité sur Mer, Yves Le Blevec : "La météo s'annonce favorable"

 

La Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) organise la Mini en Mai. Toutes les équipes de la SNT sont sur le pont pour recevoir les 90 inscrits à cette course, une des plus prisées et engagées du circuit Mini 6.50.

Crédit : SNT



Le départ est prévu lundi 20 mai à 11h00. Yves le Blevec, directeur de course, a concocté pour l'occasion le fameux parcours construit en baie de Quiberon. Ce début de course, tant redouté par certains, sera un tour de chauffe avant de prendre le large pour 500 milles en solitaire. Le parcours les emmènera tout d'abord en direction du nord pour contourner l'île de Sein. Les Minis redescendront ensuite pour tirer un long bord jusqu'au pont de l'île de Ré, avant une arrivée à la Trinité-sur-Mer. Un parcours exigeant, réputé parmi les Ministes, qui apporte à chaque édition son lot d'émotions fortes.

Yves le Blevec, directeur de course : "La Mini en Mai 2024 se présente très bien. La météo s'annonce favorable, ce qui est une bonne nouvelle. Nous allons normalement pouvoir lancer les coureurs sur le parcours complet, qu'ils devraient mettre trois à quatre jours à réaliser. Cette année, nous avons une belle représentation féminine et internationale. Les habitués du circuit sont présents, aux côtés des petits nouveaux qui se lancent dans l'aventure. Nouveauté 2024, il y aura des bateaux accompagnateurs, à différents points le long du parcours. Ils viennent tous du groupe "Croisière hauturière" du centre d'entraînement Orlabay et permettront d'assurer un relais avec les concurrents si nécessaire. Ce sera également l'occasion pour eux de faire des travaux pratiques."

Source : Miss Com