C’est une phase importante du projet UpWind by MerConcept qui s’achève à Concarneau : la semaine de sélection des sept navigatrices qui accompagneront Francesca Clapcich sur toute la saison 2024 à bord de l’Ocean Fifty.
Crédit : G Gatefait
Lorraine McKenna, Sponsorship Director, 11th Hour Racing : « Nous sommes ravis de célébrer la réussite de ces sept navigatrices exceptionnelles, qui ont démontré tout leur potentiel face aux 16 candidates de cette semaine de sélection et face aux 120 inscriptions reçues. Leur engagement, leurs compétences et leur passion pour l'océan mettent en valeur la force et les capacités des femmes dans le monde nautique. Nous leur présentons nos félicitations et leur souhaitons le meilleur dans cette nouvelle aventure. »
François Gabart, Fondateur de MerConcept : « Ce fut une semaine passionnante, intéressante et très enrichissante pour le projet et je l'espère pour toutes les navigatrices qui y ont participé. L'atmosphère était géniale cette semaine dans les locaux de MerConcept et cela a créé une belle émulation. Les douze candidates ont toutes montré leur envie d’intégrer ce nouveau projet et y ont mis beaucoup d’énergie. Le moment du choix n’est jamais simple car nous avons découvert beaucoup de compétences et de potentiel et c’est pour cela que nous avons décidé de sélectionner sept navigatrices plutôt que de se limiter à six profils. C’est très prometteur pour la suite. »
Source : MA Prestation