Corentin Horeau s'impose sur le SPI OF en Open 7.50, victoire de Mathieu Bourdais accompagné de Damien Seguin sur le Mach 6.5

 

Clap de fin sur la 46e édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest, après quatre jours de régate engagés pour les dix Mach 6.5 et les dix Open 7.50. Huit courses validées pour les deux séries, malgré une dernière journée où les sportboats n’ont pas couru à cause d’un vent trop soutenu. Une météo sportive, de belles glissades, de la bagarre à tous les niveaux, une ambiance au top : les ingrédients étaient réunis pour une régate réussie en sportboats.

Crédit : Open Mach

Mach 6.5 

Mathieu Bourdais sur Dimension Polyant, accompagné de Damien Seguin, Renaud Mary et Valentin Massu (sans oublier Mathieu Durand et Ronan Jehanno qui ont couru les premiers jours), remporte ce Spi 2024 au nez à et à la barbe de Mathieu Jones (Alternative Sailing). Ce dernier a pourtant tout donné pour récupérer son titre, déjà remporté par l’équipage de Dimension Polyant en 2023.

Open 7.50 

La bataille pour la victoire a été rude parmi les têtes d’affiche en Open 7.50. C’est finalement l’équipage Banque Populaire composé de Corentin Horeau, Basile Bourgnon, Loïs Berrehar, Quentin Ponroy et Ronan Lucas, qui remporte la mise avec un seul point d’avance sur Nicolas Groleau (Atchoum), accompagné de Arthur le Vaillant, Erwan le Mené, Alan Pennaneac’h et Nicolas Cottais. François Gabart, Emilien Lavigne, Tom Laperche, Pascal Bidegorry et Antoine Gautier (SVR Lazartigue) complètent le podium.

Source : Miss Com