Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse annoncent un équipage inédit pour accompagner la Flamme Olympique à bord de banque Populaire XI

 

Pour la première fois de l’histoire, la Flamme Olympique de Paris 2024 traversera l’Atlantique par la seule force du vent. Au programme : une transatlantique inédite entre la Bretagne (Brest) et la Guadeloupe du 7 au 15 juin, puis une traversée entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France le 16 juin. Tout au long de ce périple, à terre, ce sont des millions de Français qui pourront participer au Relais des Océans, grâce à un programme pédagogique distribué dans les établissements scolaires mais aussi en participant à une régate virtuelle pour tenter de battre le Maxi Banque Populaire XI.

Crédit : B Stichelbaut



Pour accompagner la Flamme Olympique de Paris 2024 de l’autre côté de l’Atlantique, un équipage inédit a été composé :

Marie-José Pérec est l’une des plus grandes légendes du sport français. Guadeloupéenne d’origine, elle est la seule Française à avoir été sacrée triple championne olympique d'athlétisme, sport phare des Jeux. Elle remporte l’or en 1992 aux Jeux Olympiques à Barcelone sur 400 mètres et deux fois aux Jeux Olympiques d'Atlanta 1996 sur 400 mètres et 200 mètres.

Marine Lorphelin est l’une des toutes premières ambassadrices, très engagée sur les Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024. Jeune femme médecin accomplie et active, elle incarne entre autres les valeurs du sport qui fait partie intégrante de son quotidien et elle fera notamment la promotion du sport santé sur les Relais.

Alexis Michalik
, prodige du théâtre français, dont la pièce actuelle “Edmond” a été récompensée par 5 Molières. Après avoir interprété le rôle d’Olivier de Kersauson, célèbre navigateur français, au cinéma l’année dernière, Alexis Michalik s’apprête à marcher dans ses pas en réalisant sa première transatlantique à la voile.

Hugo Roellinger est un chef français doublement étoilé. Breton d’origine et engagé en faveur d’une gastronomie durable (une étoile verte lui a été décernée en 2020), Hugo Roellinger est un amoureux de la mer, il navigue et rêve depuis petit de faire une transatlantique à la voile.

Accompagné d’Armel Le Cléac’h incontournable skipper du Maxi Banque Populaire XI, et de Sébastien Josse, co-skipper du trimaran, l’équipage sera ainsi entouré de deux des meilleurs skippers, qui cumulent à eux seuls 7 tours du monde à la voile. Comme un symbole, ils avaient remporté ensemble l Transat Jacques Vabre à, bord de l'Ultim Banque Populaire XI en novembre dernier, à Fort-de France…

Source : BPCE