Le Spi Ouest France commence demain, du vent au programme, Tom Laperche et Corentin Horeau au départ

Jour d’inscription et de préparation pour le 46e Spi Ouest-France. Les coureurs prennent leurs marques, certains peaufinent les derniers réglages pendant que les autres attendent que le vent se calme en se baladant le long des quais. Les conditions soutenues ont poussé l’organisation à décaler les manutentions à vendredi matin. C’est donc un Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest qui s’annonce venteux pour les 404 équipages inscrits. 


Crédit : D Ademas


Corentin Horeau – Open 7.50 Banque Populaire : « La première fois que j’ai participé au Spi, j’étais en 5e et je faisais supplément de poids sur le Mumm 30 d’Hervé Gautier, un souvenir mémorable ! C’est important pour moi d’être là : j’habite ici, le Spi c’est donc la première régate que j’ai vue de ma vie. C’est le coup d’envoi de la saison. Ce qui est génial, c’est quand tu rentres de régate, tu vois toute la voile française. L’Open 7.50 est le bateau qui nous faisait rêver quand on était gamins, tous les grands projets et les grands marins avaient un équipage. C’est symbolique pour moi. L’équipage pour cette édition est composé des gars de La Trinité-sur-Mer et du chef (Ronan Lucas). Je suis très content d’être aux côtés de Basile et Loïs, nous sommes plus souvent concurrents que coéquipiers. » 


 Tom Laperche, Open 7.50 SVR Lazartigue : « C’est ma 6e participation au Spi Ouest-France. La première fois, c’était en Open 5.70, j’avais une quinzaine d’années. J’ai aussi participé en ETF26, ce sont de bons souvenirs. Le Spi, c’est la régate « à la maison », organisée par le club où j’ai démarré la voile, la SNT. C’est aussi la première régate de la saison où selon la météo, on sort le short ou on dégivre les bateaux avant le départ ! Cette année, je navigue en Open 7.50 avec François Gabart et une partie de l’équipe Mer Concept. Je suis super heureux d’en faire partie. Nous serons une douzaine de bateaux, ça va être super, il y aura de belles courses. Notre objectif : gagner ! » 

 
Le programme sportif du Spi Ouest-France vendredi 29 mars 12h30 : une ou plusieurs courses à suivre

 Source : S.Gueho