Eric Péron et l’ULTIM ADAGIO attendus demain à Brest : "être à l'arrivée de l'Arkea Ultim Challenge est un exploit !"

Le compte à rebours a commencé pour Eric Péron qui s’apprête à entrer dans le golfe de Gascogne. Il est attendu demain mercredi, sur la ligne, entre 13h et 15h, bouclant ainsi la première course autour du monde en solitaire des ULTIM. 

Crédit : E Peron



Quai Malbert à Brest à partir de 16 heures

« Être au départ était mission impossible. Être à l’arrivée est un exploit. Là, on y est ! » déclarait ce matin Eric Péron depuis la cellule de vie de l’ULTIM ADAGIO. Vue la trajectoire du trimaran, il devrait couper assez rapidement le rail des cargos sans le tangenter et ce sont surtout les bateaux de pêche qu’il faudra veiller en deuxième partie de nuit à l’approche du plateau continental. 

 Après Anthony Marchand qui s’emparait hier de la quatrième place, Eric sera le cinquième skipper à franchir la ligne d’arrivée de cette grande première autour du monde, en course, en solitaire à bord d'Ultim. 

L’ULTIM ADAGIO est attendu quai Malbert à partir de 16 heures demain après-midi où son arrivée sera suivie de la cérémonie officielle sur la grande scène du village de la course.