Clarisse Crémer n'a pas triché, Alex Thomson, responsable de l'Occitane, s'exprime


Après une enquête approfondie, et plusieurs semaines éprouvantes, le jury international du Vendée Globe 2020/21 a statué hier que les échanges privés entre Clarisse Crémer et son mari étaient conformes aux règles du Vendée Globe 2020/21 ainsi qu’aux Règles de Course à la Voile. Clarisse Crémer, actuelle skipper de L’Occitane en Provence, et son équipe peuvent ainsi reprendre sereinement la préparation des prochaines courses qualificatives pour le Vendée Globe 2024.

Crédit : G Schofield  


Cette décision a été reçue hier midi comme un soulagement pour Clarisse et son mari. La skipper et jeune maman expliquait : «Bien sûr que je suis soulagée par cette décision, et je remercie le jury d'avoir examiné notre affaire avec impartialité et professionnalisme. Maintenant que ces moments difficiles sont derrière nous, l'équipe et moi pouvons-nous remettre au travail, afin de préparer au mieux le Vendée Globe 2024. »

Un sentiment partagé par l’ex-skipper du Vendée Globe et actuel mentor de l'équipe, Alex Thomson : « Nous avons traversé cette tempête tous ensemble, en équipe. Nous avons toujours soutenu Clarisse, nous étions derrière elle chaque jours. Clarisse est une personne très intègre, nous en étions tous convaincus et la décision prise par le jury en est la preuve. »

Maintenant, tous souhaitent aller de l’avant : la skipper, l'équipe et ses sponsors. Ensemble ils reprennent sereinement la préparation des prochaines courses, afin de permettre à Clarisse de se qualifier sportivement pour le Vendée Globe 2024.

 Source : L'Occitane