Au coeur du chantier d'hiver de Macif. Une joblist bien remplie pour Charlie Dalin et son équipe. “Il y a beaucoup de décisions à prendre sur cette période de chantier pour déterminer ce que l’on fait et ce que l’on ne fait pas. Nous dessinons les futures voiles pour le tour du monde. Il y a des choix électroniques qui s’engendrent selon les modifications que nous apportons. Nous travaillons aussi sur l’ergonomie et l’accastillage.”
Sur le plan individuel, l’heure est déjà à la préparation physique et mentale pour Charlie : “À titre individuel, je travaille également sur la nutrition en vue du Vendée Globe. La préparation physique est au cœur de mes préoccupations, en collaboration avec le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt, mais également une routine sportive personnelle. La préparation mentale vient compléter ce programme bien chargé.”
Le bateau sera de retour à l'eau avec une nouvelle paire de foils : “Comme ça, nous avons une paire de "spare" pour le Vendée Globe si la première casse. De manière générale, nous travaillons sur le bateau pour gagner en fiabilité et en performance. Il y a des sujets sur tous les domaines du bateau !” En effet : mât, safran, quille, vérins hydrauliques, winchs, tout sera passé au crible !
Encore un peu de patience donc avant le retour en navigation prévu fin mars !