Le moral est au beau fixe pour Charles Caudrelier de retour dans l'hémisphère Nord, à 7 jours de l'arrivée, "merci"

Ce vendredi matin, à 7h 44' 48'', Charles Caudrelier a passé l’équateur, après 39j 19h 14mn 48s de course. Au total, le skipper du Maxi Edmond de Rothschild aura passé 33j 11h 33mn 0s dans l'hémisphère sud.

Crédit : Y Riou - Gitana SA




Le voici positionné très à l’ouest porté par l’alizé de Nord-Est qui va l’accompagner jusqu’aux Canaries. Pendant trois jours, Charles Caudrelier devrait pouvoir profiter de cet alizé pour avancer à bon rythme et se ressourcer un peu. La suite de la trajectoire sera dictée par un anticyclone des Açores qui va montrer les muscles pendant que, venue de l’ouest, une énorme dépression née au Groenland va venir le frotter à l’épaule. Ce frottement devrait offrir au skipper une occasion de glisser jusqu’à Brest dans des conditions à peu près maniables. 

Il y a quelques jours encore, les fichiers météo anticipaient des vents à plus de 70 nœuds sur Brest ; au fil du temps, la dépression a perdu un peu de sa vigueur, mais il y aura bien entre 30 et 40 nœuds de vent d’ouest à la pointe du Finistère pour accueillir le potentiel vainqueur de l'Arkéa Ultim Challenge.


Source : Rivacom